Critique de GreenBird

L'histoire est celle d'une petite fille qui se faisait constamment critiquer à cause de sont unique dent. Cette petite fille devenue grande et ayant "goûtée" à la vengeance, décide de devenir ogresse et un jour la belle-fille de sa soeur toqua à sa porte !

Ce conte pour enfants que je ne connaissais pas malgré les rumeurs, ne m'a pas vraiment fait bonne impression. Les illustrations ne sont pas tops, le livre est très grand ( ce que je n'aime pas ) et le texte n'a ni queue ni tête et prône la maltraitance animale.

Au debut les accessoires utilisés avaient une logique mais progressivement ils l'a perdait.

L'histoire n'a pas de morale si ce n'est d'être gentil ( seulement avec certaines personnes en plus ) pour que les autres le soient en retour sauf que les autres sont visiblement gentil par intérêt donc bon super la morale...

Bref je ne le conseil pas, puis les noms à deux balles c'est vraiment du registre a l'ancienne pour enfants, c'est vraiment une trouvaille de médiathèque ça !

Après si je le met à la place d'un enfant, il ne cherchera pas de logique ou de morale donc les illustrations et l'histoire peuvent parfait lui plaire mais pour un adulte qui cherche, personnellement non.