Critique de Vinnie_Twopens

Au hasard d'un présentoir de cette nouvelle bibliothèque B3, je suis tombé sur le tome 2 (2023) d'un livre qui semblait aguichant. J'ai rapidement trouvé en rayon le tome 1 (2021) qui donne bien envie de passer à la suite!
Cet écrivain humoriste touche à tout à officié principalement dans Hara Kiri et Fluide Glacial mais aussi sorti pas mal d'ouvrages décalés.
Ces deux cents petites pages sont passées bien vite tant les anecdotes cocasses était savoureuses, le tout dans un style truculent et érudit. Divisé en 4 patries, les deux premières sont consacrées à son boulot de jeunesse en tant qu'animateur au Club Med en 1975 en Roumanie puis Tunisie.
On est projeté ensuite en 1997 au Vietnam puis 2001 en Chine où pourtant hostile aux voyages organisés, il se laisse balader au grés des guides avec toutes les réticences possibles.
Bourré d'humour et de traits d'esprits, c'est très chouette à lire pour se distraire !