Critique de YacineSaiAuteur

J'ai Vraiment adoré ma lecture ! Jessica arrive à Ashland après avoir passé un accord avec sa mère. Elle s'installera pour une courte durée dans cette ville, vivra chez sa grand-mère, puis rentrera chez elle. Elle fait la rencontre des voisins, découvre les endroits sympas du coin, se rend dans sa nouvelle école. Mais cette petite ville bien étrange ne compte pas la laisser faire sa vie paisiblement. Elle est si petite qu'on peut la comparer à un village. Ici, tout le monde se connaît. Tout le monde discute, parle de Jessica, la petite nouvelle. La différence avec les autres villes du monde, c'est que les habitants sont fortement croyants. Aller à l'église est normal, presque nécessaire. Et ce qui est vraiment étrange, c'est que les traditions font office de lois. Jessica rencontre un jeune garçon qui s'appelle Liam, et la mettra en garde contre cette ville obscure.

Comme je disais au début, j'ai tout bonnement adoré et ça, dès les premières pages ! On plonge dans un prologue sombre et angoissant. Et quel magnifique prologue ! Il pose cette ambiance oppressante qui sera présente tout au long du récit, mais beaucoup plus après avoir passé le milieu du roman. Oui, parlons des pages. J'ai trouvé les 100 premières pages assez longues à lire, Jessica s'installe dans la ville, fait connaissance avec les autres ...etc. C'est à partir des pages 120-150 qu'il sera impossible de lâcher le roman, et ça, je vous le garanti !

Niveau personnage, Jessica est à demi-attachante. Elle a ce côté adolescente rebelle, irrespectueuse, et un peu bête parfois. Elle fait souvent les mauvais choix. En revanche, quand elle est dans une situation dramatique, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la compassion pour elle. Quelques personnes secondaires sont assez intéressants également.

J'ai adoré également le style de l'auteur. À la fois agréable à lire et terrifiant. Elle maîtrise à merveille les figures de styles, et grâce à elle, j'ai même appris de nouveaux mots.

La fin est assez surprenante. Avec une énorme réflexion, on peut tenter de deviner dans quelle direction ira la fin, mais elle est presque impossible à deviner selon moi. La surprise est vraiment intéressante (même si j'aurais bien aimé avoir quelques lignes, voir quelques pages de plus).

Enfin, je dirais que cette lecture vaut vraiment le détour ! Si vous aimez les Thrillers, je vous le recommande fortement. Vous passerez un très bon moment à Ashland, aussi terrifiant qu'angoissant.
Lien : https://m.youtube.com/watch?..