Critique de LesLusdeSo

Damien fait partie de ces auto-édités que je suis depuis plusieurs années, avec la même excitation à chaque nouvelle sortie. Vous voyez les groupies devant leur rock star préférée ? Bah voilà, Damien, c'est ma rock star ! Et le prologue de ce nouveau thriller envoie déjà du lourd et me dit que je vais encore prendre une sacrée baffe.
Les premiers chapitres s'enchainent, ça va vite, ça fracasse. Damien est un dingue, mais un dingue qui s'assume.
Il faut aussi que vous sachiez qu'à la lecture de certains chapitres, je me suis dit qu'il était aisé de critiquer sans savoir, qu'il est trop facile de juger et qu'il peut y avoir des ressentiments ou même des regrets. Mais que quand la lumière se fait, il est beaucoup plus facile de comprendre, de pardonner s'il y a à pardonner, d'avancer et de se motiver.
Malgré quelques chapitres certes utiles mais trop axés sur la politique à mon goût, Damien se montre extrêmement habile de sa plume, en manipulant redoutablement ses lecteurs, moi comprise.
Ce roman doucereusement thrilleresque met en lumière une machination totalement bluffante ! Diabolique ! le rythme est effréné, recelant des scènes apocalyptiques et des retournements de situations dignes des meilleurs. J'ai été soufflée par le chaos final. Grandiose.
Damien a fait du major Heisen et de son équipe des personnages véritablement attachants. Et de leur enquête une histoire qui marquera durablement le lecteur.
Dans l'ombre du chaos est un sans faute. C'est LA sortie AE du mois (et même de tout l'univers !) à ne pas rater.