AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans l'ombre du chaos (5)

Voyez-vous, la défiance du peuple face à la presse en général, ce climat délétère global, ces suspicions permanentes et ces relents de complotismes à toutes les échelles sont les symptômes d’une société malade qui doute et se cherche, car incontestablement le futur a laissé sa place à l’incertain .Et les gens, petits ou grands, quelle que soit leur place sur l’échiquier de la société, à l’heure de la numérisation à outrance dans une mondialisation incomprise, sont dorénavant incapables de se construire sereinement dans cet incertain. 
Commenter  J’apprécie          70
Toutes ces petites choses inavouables que l’on garde pour soi… Au sein de son jardin secret, dans une extrême intimité, depuis son enfance ou de longues années. Que nous sommes les seuls à connaître, dont même notre moitié, nos enfants ou nos confidents ne se doutent pas. […] Que l’on espère emmener avec nous dans la tombe mais qui nous explosent à la figure par hasard ou par malveillance.
Commenter  J’apprécie          20
Aux yeux du major Heisen, la famille avait toujours revêtu une importance considérable. L'expérience dramatique de perdre sa jeune épouse, mère de son unique enfant, n'avait fait que renforcer ce sentiment sacré de lien indéfectible.
Sa seconde famille, celle de la gendarmerie, comptait autant pour lui. Bien entendu, à l'instar de tous les clans, y émergeaient des disputes, tensions et ruptures, comme s'y profitaient ensuite des pardons et retrouvailles. Quel que soit le passé commun traversé, la famille restait la famille., un sanctuaire intouchable, inviolable.
Pour y être accepté, chacun devait prouver sa valeur. Mais une fois admis, l'union était gravée dans la roche et chaque membre savait déplacer des montagnes si l'un de ses parents se retrouvait à terre...
Commenter  J’apprécie          20
Oui, l’invasion des émotions dans l’espace médiatique a lieu au détriment de la raison. […] A chaque événement dramatique, nous sommes les rois de la minute de silence, des marches blanches, de l’indignation puis de l’inaction…
Commenter  J’apprécie          10
Pour terminer sur ce problème d’accès à Internet et ce que cela peut engendrer comme aujourd’hui, je veux juste te dire de garder un esprit critique, tout le temps, de sans cesse te poser des questions et de raisonner par toi-même. Pourquoi ai-je droit à cette information ? Qui me la livre ? Quel est son but ? Suis-je le bon destinataire ? Que peut-elle m’apporter ? Et tout simplement, cette information est-elle vraie ? (Briquet à sa fille)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}