Critique de Hedwigedlc

A l'âge de 3 ans Camille est placée dans un orphelinat. Petite et fragile, elle ne connaît que brimades et violences parmi ces enfants dont la cruauté est aggravée par celle qu'ils ont subie tandis que les éducateurs ferment les yeux.
Arthur est un jeune homme entretenu par sa riche mère. Incapable du moindre effort il rêve néanmoins de devenir un écrivain admiré. Or après une nuit d'alcool et de médicaments, il se réveille devant un chapitre génial. Avec cette recette il va enfin produire un thriller qui lui vaudra la célébrité.
Bruno Heisen, major à la gendarmerie, se rend avec son équipe sur une scène de crime abominable : quatre corps d'hommes décapités suite à un viol collectif et 4 têtes fichues sur des pieux, l'une d'elles ne correspond à aucun des corps.

2ème livre que je lis de cet auteur et à nouveau je suis frappée par l'immense compassion qu'il me fait éprouver pour ces enfants victimes qui survivent tant bien que mal, et plutôt mal que bien, face au Mal.
Ensuite il y a le bonheur de suivre une intrigue parfaitement construite où l'on entre dans le mystère du lien entre ces trois personnes dont les vies sont radicalement séparées.
Agir mal, faire le mal, être le Mal. Il y a dans ce livre une sorte de refondation des cercles de l'enfer jusqu'à cet abîme de perversion qui, rouerie suprême, prend le nom de son opposé absolu : Sublimation.
Un thriller prenant, bien écrit et machiavélique.
Lien : https://trancheslivres.wordp..