Critique de hiken_no_ace

Une 'lecture' intéressante.
C'est mon premier audiobook, et j'ai volontairement choisi cette saga que je savais bien notée pour son côté immersif. Ce livre est interprété par plusieurs acteurs, ce qui donne l'impression d'écouter un film, et c'est exactement ce que je cherchais.
D'abord, concernant les acteurs, on retrouve la voix française d'Ellen Ripley déjà présente dans 'Alien' (Tania Torrens), et d'autres voix bien connues telles que Jérôme Pauwels (Baxter) et Frantz Confiac (Lachance). J'étais ravie...mais puisqu'il faut bien commencer quelque part, je vais préciser que certains jouent mal. L'actrice qui joue (ou plutôt surjoue) le rôle de Sneddon a une façon de parler agaçante et l'on a constamment l'impression qu'elle en fait des caisses et c'est de pire en pire à chaque chapitre. J'ai trouvé qu'elle était mauvaise, tout simplement. Elle n'est pas la seule car Paul Borne (Ash) m'a saoulé également. Son jeu d'acteur faisait vraiment penser à un vieux cliché de méchant des années 80... ou à une parodie de méchant. C'est dommage car les autres étaient vraiment bons dans leur rôle respectif. On s'attache aux personnages et l'on a peur pour eux. le son et les bruitages font bien le travail, et même si quelques fois ils sont obligés de nous décrire des scènes pour qu'on comprenne ce qu'on ne voit pas, cela reste assez prenant malgré tout.
Ensuite, au niveau de l'intrigue, c'est du pur Alien Saga : un trip survie dans l'espace avec des monstres. Rien d'original, on nous ajoute juste un peu de lore, sans savoir s'il est vraiment canon. Après je comprends que cela reste compliqué d'insérer une histoire entre les deux films sans tout chambouler et malheureusement cela donne lieu à quelques facilités scénaristiques. Comme la fin était convenue d'avance à cause de sa suite, ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus et j'avoue avoir été quand même un peu surprise par le dénouement.
Dans l'ensemble, c'était une expérience agréable, et cela m'a plu suffisamment pour me donner envie de lire les autres volets.

OK Tier.