Critique de arrow24

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouter un livre audio et mon expérience me dis qu'il faudra que je recommence.

Grand fan de la saga Alien, je me devais d'écouter cet opus qui se passe juste après le premier film sorti à l'époque en 1979.

J'ai été impressionné par la qualité narrative et l'immersion très impressionnante. C'est comme si on regardait un film sans image mais imaginé par notre tête. Et c'est tellement enrichissant.

Il faut dire que les doubleurs sont excellents. J'ai reconnu la voix tellement emblématique du regretté Patrick Bethune à qui l'on doit Jack Bauer.

Au niveau de l'histoire je trouve que ça tient plutôt bien la route avec quelque facilité scénaristique, mais dans l'ensemble, ça marche bien. Y'a des passages assez tendus et stressant.

Si vous avez envie de tenter l'expérience, je vous conseil fortement dans un premier temps de regarder d'abord les films afin de comprendre certain aspect de l'histoire. de ce fait, commencer par Prometheus, Alien Covenant et le chef d'oeuvre de Ridley Scott, Alien le 8ème passager.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquis par cette réalisation qui va vraiment plaire aux fans du xénomorphe.

Sachez aussi qu'il y'a 2 autre opus du livre audio qui sont sortis aussi. Je les écouterai plus tard avec bcp de plaisir.