Critique de lalectricedyslexique

Petit livre de 200 pages, qui pourtant m'a donné un peu de fils à retordre. L'histoire commence doucement avec la rencontre de Romy cette jeune fille qui passe son temps dans les hôpitaux psychiatriques car elle est Borderline. Mais aussi de son papa, un homme qui est empreint d'amour. J'ai aimé sa personnalité un peu particulière, sa dévotion pour sa fille; c'est pour moi ce qui fait la beauté de ce récit.

Nous les suivons dans un road trip qui n'a pas de but, excepter celui d'être libre. J'ai aimé les suivre dans cette expérience, mais les retours en arrière et certains passages m'ont paru longs et quand le roman fait 200 pages, c'est un peu déroutant. J'avoue avoir eu du mal à lire ce livre, pourtant je l'ai lu en une après-midi mais je pense que je m'attendais à plus d'émotions, l'auteur a essayé de les retranscrire, mais je suis passé à côté. Bien-sur il y a des passages bouleversants qui m'ont touché, voir ce qu'un père est prêt à faire par amour est beau, mais il y a quelque chose qui manqué. Peut-être le style d'écriture assez soutenue qui n'a pas rendu ma lecture aisée.

De plus je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, pourtant ils sont en souffrance et d'habitude j'ai de l'empathie, mais pas cette fois et je le regrette.
Lien : https://lalectricedyslexique..