Critique de Sangpages

Du passé au présent, on plonge dans la problématique du terrorisme et de l'IRA des années 70. Une problématique complexe qui est clairement d'actualité, y a pas de doute !
Un regard sur notre monde d'hier qui n'est pas mieux aujourd'hui....

Je l'avoue, au risque de me faire lyncher, je n'ai pas encore lu les aventures précédentes du Capitaine Mehrlicht. Sans doute une erreur puisque j'aurai pu y trouver plus de "substance". Je me rattraperai, c'est promis !

J'ai donc découvert et j'ai adoré les personnages haut en couleurs avec bien sûr, en tête d'affiche Mehrlicht et des descriptifs qui m'ont bien fait rire. Je ne verrai plus jamais une grenouille de la même manière 🙃
En fait, et c'est pas commun, le rire et l'humour font partie intégrante de ce récit. On pourrait probablement, en blind test, trouver que ce livre a été écrit par Nicolas tant sa personnalité en ressort.

En dehors de l'humour et des personnages, l'histoire est riche et très bien documentée. Suis pas très fan du politique engagé dans les polars et c'est le bémol que je mettrai pour ma part, mais ce n'est qu'une question très personnelle de goût ! L'histoire tient la route, la trame est rondement menée, la plume est excellente, le style est top, bref beaucoup de talent et forcément c'est bon 🙂

Un livre que je vous recommande vivement !
Lien : https://sangpages.com/2017/0..