Critique de titiseb77

#Lapisteauxétoiles
#NetGalleyFrance

J'ai demandé ce livre, un peu les yeux fermés car comme je connais la plume de Nicolas Lebel, j'y suis aller franco.
Nous suivons Mandoline, embaumeur, qui aime son métier et qui tient à respecter les morts, ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent plus se plaindre que l'on doit leur manquer de respect. Un jour, un homme richissime lui propose une énorme somme d'argent en contrepartie de son talent d'embaumeur et ce, en dépit du respect du corps humain puisqu'il s'agit de plastination et d'exposition de ces cadavres, dans un premier temps Mandoline va refuser mais va vite se retrouver contraint et forcé d'accepter cette proposition et ce, non pour l'argent mais pour un autre sujet qui lui tient vraiment à coeur.
Nicolas Lebel va donc nous entraîner dans cette folle aventure, pas de temps morts, pas de scènes inutiles, il va à l'essentiel et ce que j'apprécie en tant que lectrice.
Les trois étoiles sont plutôt dues au sujet qui lui, par contre, ne m'a que moyennement emballé, pourtant j'aime les histoires qui tournent autour de la mort, oui mais voilà celle-ci n'a pas fait mouche auprès de moi.