Critique de MamieAgnes

Trois générations de femmes, trois époques mais la même envie de "voler".
Karine Lebert prouve encore une fois son talent de conteuse et j'ai retrouvé sa plume avec beaucoup de plaisir.
L'histoire débute juste avant la 2nde guerre mondiale avec Elisa, infirmière mais surtout "convoyeuse de l'air", pionnière avec quelques collègues. Elle va se battre contre les préjugés et le machisme des pilotes et mécaniciens.
L'auteure s'est très bien documentée et j'ai appris beaucoup de choses sur les missions très difficiles que ces femmes ont menées. Quel courage !
Sa fille, Audrey, sera hôtesse de l'air dans les années 1970 puis sa petite fille, Lilly.
Le fil de l'histoire est un secret familial qu'on devine au cours de lecture mais qui n'est entièrement révélé qu'au dernier chapitre.
De nombreux sujets d'actualité sont également évoqués et j'ai été dans l'histoire de la première à la dernière page, sans aucun temps mort, appréciant de découvrir les escales selon les différentes destinations de ces trois femmes attachantes.
Si vous aimez les histoires familiales, les femmes fortes, n'hésitez pas ! Vous aimerez "tutoyer" les cieux et apprécierez le dépaysement 🛩🛫✈