Critique de histoiredecharly

Depuis son plus jeune âge, Emma a toujours aimé les chevaux, une passion que lui a transmis son père, bourrelier de métier et apprécié dans tout le village. Fille de terre, Emma a pour meilleure amie Armelle, une fille de pécheurs, vivant dans des conditions déplorables. Les jeunes filles sont inséparables malgré leur différence de milieu et aiment décrier sans méchanceté, Angélique, la fille du maire et riche propriétaire du haras La Licorne.
Angélique est capricieuse, cruelle et détestable, enviant le bonheur d'Emma et voulant tout avoir pour elle. Malheureusement le sort s'acharne sur Emma lorsque son père est victime d'une tragique chute de cheval au haras du maire. La vie de cette jeune fille joyeuse bascule, et tout s'effondre autour d'elle, elle perd ce qu'elle a de plus cher.
Persuadée que cette tragédie a été orchestrée par quelqu'un, Emma fera tout pour venger sa famille et réaliser son plus grand rêve. Pour surmonter les épreuves qu'elle va vivre, celle-ci va s'accrocher à la chose qu'il lui tient le plus à coeur, son amour pour le monde équestre.
Elle et Armelle vont tenter de s'en sortir face à un destin qui ne leur sourit plus. Dans une époque où la femme n'est qu'une ombre, elles vont prouver leur force de caractère, et leur capacité.
Et tout faire pour arrêter la terrible Angélique qui n'a jamais cessé de les haïr.
L'auteure Karine Lebert signe un roman du terroir passionnant ❤
Elle nous offre un magnifique voyage au coeur de la campagne Normande.
C'est un véritable dépaysement.