Critique de cyan

Alors qu'il se promène dans Paris, Arsène Lupin remarque une jolie femme aux yeux bleus. Celle-ci est suivie par un homme que notre héros commence à filer à son tour. L'occasion de remarquer une autre jolie femme, aux yeux verts, celle-là, qui le séduit tout autant que la première. de fil en aiguille, filant l'une, retrouvant l'autre, Lupin est mêlé à une histoire de meurtres, de cambriolages, de chasse au trésor, de secret de famille et, avant tout, au sauvetage d'une demoiselle en détresse coupable – ou pas – de crimes mystérieux.

Avec ce court roman, nous partons à l'aventure à travers la France sur les pas d'Arsène Lupin, qui cherche à débrouiller une histoire compliquée et pleine de rebondissements. Une intrigue à tiroirs très enlevée, sans temps morts, bourrée d'action et d'énigmes, le tout raconté avec beaucoup de verve et d'humour. Quelques détails sont prévisibles, mais ne gâchent en rien le plaisir de la lecture, les plus grosses révélations n'arrivant qu'à la fin.

Le style est plaisant, parfois un peu vieillot, mais toujours vivant. L'auteur ne traîne pas à trop nous décrire les choses, se concentre sur l'essentiel et met l'accent sur le mystère et l'aventure. Lupin est plus en forme que jamais: ironique, audacieux et taquin avec son adversaire. Et quel coeur d'artichaut! En moins de 10 pages, il est séduit 2 fois ^^

Une bonne aventure d'Arsène Lupin, distrayante et pleine d'énergie.
Lien : https://bienvenueducotedeche..