Critique de Marie2406

Lorsqu'il achète ce secrétaire pour sa fille, Mr Gerbois était loin de se douter de tout ce que cela allait impliquer.
Et d'ailleurs dès même son achat réalisé, pourquoi ce jeune homme a-t-il tant insisté pour le lui racheter au-delà même du prix qu'il venait de verser ?
Lorsque le vieux général baron d'Hautrec est assassiné une nuit chez lui, c'est la stupéfaction, et la police parisienne n'y comprend rien, on n'a rien volé pas même le fameux diamant bleu qu'il portait au doigt.
Mais après que les héritiers du baron d'Hautrec aient vendu ce dimant à la comtesse de Crozon celle-ci se le fait voler de manière rocambolesque.
Aussi, Ganimard le fin limier de la Sureté parisienne, en est convaincu, un homme, un seul homme est derrière toutes ces affaires : Arsène Lupin.
Mais devant le fiasco de son enquête, Mr Gerbois, le fils du baron d'Hautrec et la comtesse de Crozon décident de faire appel à la crème des détectives anglais : Herlock Sholmès.
Alors Herlock Sholmès réussira-t-il là où tous les autres ont échoué, saisir l'insaisissable Arsène Lupin ?
Un roman en deux parties « La dame blonde » et « La lampe juive » mais avec toujours le même résultat…
Lecture agréable pour des héros qui ont plus de 100 ans mais n'ont pas vieilli d'une ride.