Critique de Dans_tous_mes_etats

Comme un murmure… un murmure… je dirais plus un grand boum dans la poitrine. Ce roman d'une force incroyable sort le 22 octobre 2022 !

Alice reçoit l'appel d'un notaire, lui informant le décès de sa grand-mère Martha. Elle doit retourner à Saint-Sultan, ce village montagneux qu'elle a quitté sans se retourner, afin de vider la maison.

Entre craintes, appréhensions, secrets, révélations, mystères, amitiés, Alice est amenée à reprendre en main sa vie et à écouter ce murmure qu'elle fuit.

Ce roman est une jolie réussite. Dès les premières pages, j'ai été happée. Conquise par cet univers si mystérieux, par Alice avec qui je me suis liée d'amitié. C'est pour moi un déchirement que de la laisser.

Un roman fort qui renferme une explosion d'émotions et de thématiques si importantes à notre époque. Comme un murmure est un roman coup de poing qui fait réfléchir sur notre société. Il est sublime et unique. Je ne peux que vous le conseiller !

Je tiens à te remercier infiniment Soazig pour ta confiance. Je me suis sentie si privilégiée de découvrir Alice et d'avoir échangé avec toi au fil des pages. Quelle surprise de trouver mon prénom dans les remerciements ! Je suis si touchée. Tu es une si belle personne, je suis si heureuse d'avoir croiser ton chemin virtuellement (bientôt physiquement j'espère !).

Faites un pas vers Alice, elle vous murmurera son histoire 🤍