Critique de Fabie13600

Grâce à ce joli cadeau d'une amie, qui me l'a fait en plus dédicacer par les deux auteurs, je me suis laissée envouter par cette histoire écrite à quatre mains.
Etant une fan inconditionnelle de Jibé mais ne connaissant pas encore la plume de Frédéric j'étais très curieuse de voir l'association de ces deux personnalités.
Avant tout je voudrais souligner la magnifique couverture qui m'a à la fois perturbée et attirée mais dont j'ai constaté la justesse au fil de ma lecture.
L'histoire maintenant. Comme indiqué en 4ème de couverture, nous allons découvrir un petit village atypique, enclavé au coeur du massif de Maures, Tarsac où va se succéder une série de meurtres tout aussi ingénieux qu'horribles.
Dès les premières lignes la tension est palpable et elle ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin du livre.
De là une enquête va débuter sur fond de sorcellerie, êtres malveillants, secrets enfouis,… lls nous embarquent donc dans une intrigue sans temps morts pour essayer de lever le voile sur ces étranges phénomènes.
J'ai été bluffée, stupéfaite et conquise par cette association de styles. Ils ont su parfaitement mélanger leurs domaines pour écrire un roman qui va au-delà du thriller car ils y rajoutent une dose de fantastique, de magie pour nous faire toucher du doigt les frontières du réel et de l'imaginaire, du bien et du mal, de la dévotion et la damnation.
Ensuite les personnages. Ils sont nombreux mais arrivent progressivement pour nous retourner encore plus le cerveau. Ils sont très bien construits et apportent tous une richesse au récit.
Comme dans chacune de mes lectures j'ai eu mes préférés comme Lucy qui est une femme avec un passé douloureux mais qui vit pour aider les autres. le lieutenant Courtas qui lui est très procédurier et à cheval sur les règles mais qui va tellement évoluer.
Donc pour résumer ce livre est très bien construit, les scènes sont prenantes même si parfois elles sont dures. J'avoue que je me suis imaginée quelques situations !!
La lecture est rythmée, intense et de ce fait je n'ai pas vu passer les 489 pages.
Je vais m'arrêter là car il faut le lire pour pouvoir découvrir toutes frasques de ces auteurs qui j'avoue mettre posé la question : sont-ils normaux ?
Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce roman et pour ma part je vais me pencher sérieusement sur ceux de Frédéric.