Citations sur Le tombeau mystérieux (2)

Je m'éloigne de mes parents à pas de... mort. Des tombes, des tombes et encore des tombes. Dire qu'il y a des gens qui ont peur dans les cimetières. Je me demande de quoi. Il n'y a pas un endroit plus poche.

Wow! Ça c'est un monument!

On dirait un château. Il y a un grand escalier dont la rampe est faite... de tête de morts. Un vrai décor de clip rock! Super planant!
Je gravis les marches. En haut de la porte du tombeau, une inscription est gravée:
Orasul et fils
Si tu es de mon sang,
tu peux entrer.

Il est nul, cet Orasul. Je peux entrer si je veux! Dans l'état où il est, ce n'est pas lui qui pourrait m'en empêcher.
Mais j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose, aujourd'hui. Il le faut!

Ça se peut pas comme ma vie est plate. Une vraie tranche de pain. Un désert. Le grand désert d'une immense tranche de pain blanc. Pas le moindre petit grain de confiture à l'horizon.

Les jours de congé, je sais d'avance que je vais m'ennuyer. Fritemolle que j'aimerais ça, avoir un ami!