Critique de sorcika01

Noémie a fait un mariage de raison après avoir hésité à s'enfuir avec Guillaume. Mal mariée à un homme amoureux mais qui a fait de mauvais choix politiques, elle se retrouve à l'opposé des opinions familiales au début de la guerre. Elle n'aura de cesse d'aider en secret et de tenter d'ouvrir les yeux à son époux. La saga familiale continue et les destins de tous sont chamboulés : les hommes partis à la guerre, les amis juifs qui tentent de sauver leur peau et la famille disloquée. entre bons et mauvais choix, les décisions sont dures à prendre et les secrets pèsent lourd.
Deuxième tome des conquérantes, l'ambiance est triste et glauque, la guerre y est omniprésente. L'écriture est toujours aussi belle, bien que plus précise et sérieuse que dans le premier tome.L'épisode du Vel d'Hiv' est épouvantable de véracité. Beaucoup de détails précis et de situations réelles, l'histoire par la petite histoire. A découvrir de toute urgence si vous aimez les sagas familiales et historiques.
Vite, je me plonge dans le tome 3 ! Merci Mélie de @frenchpulpeditions