Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Sous un même ciel de Soazig Leblanc.

Joseph et Gabrielle, deux jeunes gens, se rencontrent à la Baule en 1938. Mais lorsque la guerre éclate peu de temps après, le doute et une vie incertaine commencent. Comment vivre sereinement lorsque "l'ennemi" vit juste à côté de nous ?

Nous les suivons pendant de nombreuses années, leur histoire d'amour naissante, les difficultés rencontrées pendant la guerre mais aussi après la libération. Un récit simple mais touchant. La partie historique est très bien documentée. On sent que le travail de recherche a dû être important. Il m'a toutefois manqué un petit je ne sais quoi pour être encore plus transportée. Je pense qu'à force de lire des livres sur ce sujet je deviens difficile 😅

L'auteure s'est inspirée en partie de la vie de ses grands parents, un joli hommage pour des êtres qui lui sont chers ❤️

Un roman rempli de courage et d'amour qui vous transportera à la Baule pendant la seconde guerre mondiale.

Merci @soazig.leblanc pour cette jolie découverte ☺️

Il vous tente ?