Critique de Lanabook

Perrine, auteure à succès, est depuis 1 an victime de la page blanche. Rien n'y fait, elle n'arrive plus à écrire.

Sur les conseils de son éditrice et amie, elle part se ressourcer quelques jours avec son conjoint Guillaume sur à Belle-Ile-en-Mer. Perrine a de très bons souvenirs de la région et se fait une joie de retrouver la librairie où elle était venue en dédicace.

Mais même en congés loin de la capitale, elle reste morose. de plus, l'île est coupée du monde à cause d'une tempête.

Entre une maison à la décoration hors du temps, coupée du monde, de son frère jumeau et une tempête hors normes, comment Perrine va réussir à passer le cap ? Et pourquoi tous les signes lui font croire que Guillaume lui cache quelque chose ?

L'auteure nous conduit dans un huis clos sur une île bretonne, en période de hors saison et en pleine tempête.

Le lecteur se met à la place de notre héroïne et se retrouve isolé, il suit les pensées de Perrine qui est perdue dans sa vie comme dans son esprit. En effet, Perrine est prise dans le brouillard de sa mémoire comme est la météo qui a décidé d'isoler l'île au moment où elle décide de prendre du temps pour se ressourcer.

En plein désarroi, elle doute. de son compagnon, de ses amis, mais surtout d'elle-même.

L'auteure a une plume fluide et agréable qui vous mènera dans les ruelles de Belle-Ile-en-Mer.

Des ruelles et des paysages embrumés comme l'esprit de son héroïne qui vous guidera vers les méandres de la mémoire de Perrine.
Lien : https://surlesailesdunlivre...