Critique de elodielapassiondeslivres85

Perrine, auteure de romans, est victime de la page blanche et se plonge dans une grande déprime.

Son éditrice lui lance l'idée de partir quelque temps loin de Paris pour se ressourcer.

Perrine débarque donc à Belle-Île-en-Mer avec son compagnon, Guillaume, en plein mois de novembre.

Elle y voit l'espoir de se ressourcer, de se reposer et de retrouver l'envie d'écrire.

Malheureusement, les choses ne vont pas se passer de la façon dont elle espérait. Entre crises d'angoisses, absences... Perrine est complètement perdue et commence à perdre pied..

Mon avis

J'ai trouvé ce roman époustouflant. Il vous tient en haleine jusqu'à la fin.

On n'a pas le temps de s'ennuyer. On se demande ce qu'il va arriver à Perrine, pourquoi elle a un tel comportement.

Le personnage de Perrine est mystérieux mais aussi attachant. On sent une sorte de fragilité chez la jeune femme.

Je vous avoue que j'ai tout de même été décontenancée un peu par l'histoire au début. Tout au long du roman, j'ai cherché le lien avec le tout début du livre. J'ai compris seulement à la fin le rapport de ce chapitre avec le reste du livre.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Ayant lu tous les romans de Soazig, je m'attendais vraiment à autre chose.

Mais ça a été une belle surprise et je n'ai absolument pas été déçue.

Bravo Soazig pour ce beau roman !!