Citations sur Demain ne suffit pas (3)

Demain ne suffit pas est le parcours d'un introverti de 40 ans. A cause d'un traumatisme ancien sa vie est une débacle, mais au fil des pages, il combat ses peurs, ses doutes et élargit ses frontières. Un sujet grave que Fanny Leblond traite avec beaucoup d'humour.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.
C'est le moment ou jamais, il est temps de révéler ma personnalité exceptionnelle. Palme d'or du festival de la fin d'année dans la catégorie "fin d'année pourrie", les nominés sont : Grégoire pour "Mon pote, ce héros" et Al-007-fred pour "On ne vit que deux fois !" And the winner is...
C'était donc inexorable ! J'étais programmé à la timidité, cela allait de pair avec mes yeux verts et mes cheveux bruns. Et pourtant, si ces derniers me rendaient fier lorsque maman y passait sa main en m'appelant "son petit bonhomme", j'avais honte. J'avais mal à la timidité. J'en avais plus qu'assez de cette étiquette collée sur mon front. J'aurais aimé l'enlever, enfant, mais c'était impossible, les autres me faisaient peur, alors je me cachais derrière. L'étiquette a grandi en même temps que moi, et aujourd'hui, c'est une affiche-panneau 4 par 3, beaucoup trop lourde pour être ôtée.