Critique de lkeola

lkeola
17 septembre 2020
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure d'avoir accepté de m'envoyer son roman et pour sa confiance.

Dans ce livre nous suivons Christian, un homme d'une trentaine d'années qui vient tout juste de décéder. Nous le retrouvons donc dans son après-vie, là où il sera accueilli par Rochel, un de ses anges gardiens. Celui-ci fera en sorte que Christian rejoigne la lumière, lui expliquant que sa place se trouve désormais là-bas, du moins pour le moment. Mais Christian refuse. En effet, il n'a qu'une seule idée en tête, retrouver et vivre auprès de celle qu'il aime et qui lui est destinée: Héloïse. Pour cela, il est prêt à tout, même du pire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui me rappelait vaguement un livre que j'avais lu dans ma jeunesse et que j'avais adoré. Il faut dire que tout ce qui touche à l'au delà m'a toujours fasciné. J'ai donc dévoré ce roman et pour tout vous avouer, j'ai même du sortir les mouchoirs lors du dernier chapitre tellement il m'a ému. J'aurais aimé pouvoir continuer à rester auprès de Christian et suivre son parcours encore plus longtemps mais toute bonne chose à une fin et quelle fin!

Christian m'a beaucoup touché, on ressent réellement au fil de notre lecture la détresse qui l'habite et la seule envie que l'on a est de lui venir en aide. Heureusement Rochel, son ange gardien est toujours présent à ses côtés pour le guider dans ses choix, sans jamais le forcer à faire quoi que ce soit. Même si l'on ne l'aperçoit pas toujours aux côtés de notre protagoniste, nous savons pertinemment qu'il veille sur lui. C'est ainsi que, grâce à lui et à quelques autres personnages du récit que Christian évolue et prend conscience de la situation. J'ai vraiment eu de la peine pour lui qui a du affronter un double deuil, celui de son corps mais également celui d'une vie qu'il s'était imaginé auprès d'Héloïse.

Ce roman est plein d'enseignements et il nous prouve que l'amour peut nous pousser à agir de manière irréfléchie mais également qu'il nous offre une force surhumaine pour avancer malgré les difficultés.

L'auteure nous propose également au début de chaque chapitre quelques paragraphes de développement personnel que j'ai beaucoup apprécié. Je les ai cependant lu à la fin du roman car je ne voulais pas faire de coupures avec l'histoire. Je voulais absolument connaître la suite et ce qui adviendrait de Christian. J'ai néanmoins trouvé la lecture de ceux-ci très intéressante et ils m'ont permis de me poser des questionnements.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette sublime histoire qui mérite d'être lue.

Lien : https://margorotsuki.wordpre..