Critique de Evie59

Ma deuxième lecture de cette autrice.
C'est d'abord la couverture envoûtante puis le titre poétique et un brin mystérieux — une promesse de voyage astral ?— qui m'ont attirée et je n'ai pas été déçue, je l'ai lue d'une seule traite.
J'ai adoré cette histoire d'ange (il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention !) un vrai roman initiatique qui nous mettrait face aux mystères et aux contradictions existentielles. Tellement de questions sont soulevées et quelles réponses pleines de sagesse et de sens ! L'auteure nous montre la voie à travers les enseignements de l'ange et le parcours initiatique de Christian. Certes c'est une fable, un conte imaginaire, mais d'une richesse généreuse et l'écriture de l'auteure est tellement douce et agréable. On ne peut que suivre le guide et se laisser entraîner. C'est l'histoire d'un amour fauché à la racine, une quête éperdue et vaine, on le sait d'emblée, mais comme dit le sage « il n'y a pas de but, le but c'est le chemin. » Pour Christian c'est le chemin long et douloureux d'une âme en peine, mais ce sont les épreuves et les difficultés qui forgent les âmes justement et les rendent meilleures dans le monde matériel mais aussi dans l'au-delà. Merci pour ce beau voyage entre deux vies, Christine !