Citations sur Les animaux nous parlent (4)

Communiquer fait partie des grands mystères de l'existence, au même titre que lever le bras ou laisser son cœur battre.
Nos animaux peuvent nous renvoyer inconsciemment mais aussi consciemment ce que nous vivons à l'intérieur de nous, comme le ferait un miroir.
Ils peuvent reproduire nos maux physiques et souffrir des mêmes maladies que nous, refléter nos émotions diverses, se montrer tantôt déprimés, tantôt heureux, tristes en fonction de ce que nous traversons et adopter une certain comportement afin de nous montrer ce qui dysfonctionne dans nos relations et même agir de façon délibérée pour nous faire évoluer, grandir, et nous aider à guérir. Ils agissent donc bien, encore une fois, comme des "reflets" de nous-mêmes.
(...) les animaux n'ont pas de mental. leur degré de conscience s'arrête à l’émotionnel. Ils sont donc moins limités que nous au niveau de la communication, plus spontanés, plus "présents". Leur mode de communication entre eux n'a donc pas besoin de paroles. Il est principalement télépathique.
Finalement, les rêves d'enfant ne font-ils pas la réussite d'une vie, lorsqu'ils se réalisent ?