Critique de didierpierregeorges

Darline est amoureuse, folle amoureuse de son amour de toujours Lennon.
Elle l'attend pour un dîner, c'est le “D-Day”, les ovules sont au top, mais Lennon est parti, direction Anvers pour se faire castrer.
Darline décide de prendre sa Peugeot dont les portes restent ouvertes en roulant pour rattraper Lennon avant qu'il ne fasse l'opération, car elle veut un enfant de lui, quelqu'en soit le prix.
De vieilles cassettes avec du Leonard Cohen dans l'autoradio, des rencontres humaines et animales vont faire parti d'un road movie où la folie côtoie la libido débridée de Darline.
On croise le “ghost” d'un Nick Cave qui fait de la peinture, un ornithologue dans un ranch avec un studio d'enregistrement, et parfois Darline fait des rêves prémonitoires …

Trop dévoiler ce roman barré serait une erreur tant il vous emmène dans un tourbillon de sentiments divers.
Samuel Lebon créé un puzzle où l'on pense voir se dessiner un road trip absurde, mais dont le final colle au mur avec un swing qui prend à la gorge et remue les entrailles.
Une réussite à ne pas manquer, le personnage déjanté de Darline n'est pas prêt de vous quitter.