Critique de Erik_

Erik_
11 septembre 2023
Le concept est simple et efficace : une belle histoire d'amour au milieu d'un western âpre et sauvage. Cela mêle également beaucoup d'humour à des situations dramatiques qui ne seront pas forcément mises en avant pour rester dans la bonne humeur et la légèreté. Bref, c'est tout un dosage que j'ai trouvé parfaitement réussi et maîtrisé et qui atteint presque un summum de perfection.

Au niveau du dessin, nous avons un cadrage presque cinématographique avec une élégance du dessin dans cette belle et chaude colorisation. On sent non seulement la chaleur mais également comme une odeur de crasse et de poussière. Il faut dire que les personnages sont vraiment expressifs dans leur genre.

Evidement Molly a un caractère assez explosif face à Gentil qui devient touchant grâce à sa maladresse. J'ai adoré ce couple distrayant qui fait des merveilles. Certes, on pourra rétorquer que ce n'est pas très original comme approche et que cela ne révolutionnera pas le genre. Cependant, c'est tellement bien maîtrisé pour nous donner dans le divertissement avec une intrigue assez accrocheuse.

Je tiens à remercier non seulement les Editions Soleil mais également Babélio de m'avoir adressé cette BD dans le cadre d'une masse critique privilégiée avant sa sortie officielle sur le marché.

Je crois bien que je suis typiquement le genre de lecteur qui apprécie ce type de western qui ne fera pas dans le noir et le crépusculaire. Cela donne même dans une certaine forme de dynamisme qui nous pousse à aller de l'avant. Western Love est une réussite que je conseille vraiment.