Critique de Andromeda06

Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de western et cette BD me donne l'occasion de plonger dans ce milieu particulier où cowboys, shérif et marshall côtoient hors-la-loi et truands pour former un cocktail explosif.

La teigne, c'est Molly, une rouquine au tempérament bien trempé, patronne de son restaurant, qui croule sous les dettes et dont la banque refuse un prêt parce que "pas assez mariée". le gentil, on l'appelle aussi "le crevard", petit truand au service de Pio Linarez, dont la tête est mise à prix. Quand ces deux-là se rencontrent, ça donne quelque chose de détonant, pouvant vous péter à la figure à la moindre étincelle.

Ce petit western a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment : beaucoup d'action, des coups de feu en veux-tu en voilà, des personnages charismatiques, une intrigue quelque peu déchaînée, de l'amour, des rivalités, des méchants et des gentils, mais aussi des faux méchants et des faux gentils. Et un peu d'humour également.

Le ton mordant met l'ambiance et donne le rythme. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, il s'en passe de tous les côtés. Tout se déroule peut-être un peu trop vite à mon goût, mais j'ai été immédiatement embarquée par l'histoire et ses personnages hauts en couleur.

Le tout s'accompagne de dessins très colorés, minutieux dans les petits détails, avec des personnages et physionomies plutôt bien réalisés.

Reçu et lu dans le cadre d'une masse critique privilégiée, je remercie Alexandrine de Babelio et les éditions Soleil pour la découverte de cette chouette BD, décapante et pleine de peps.