Critique de DrJackal

Tout d'abord merci à Babelio et ses masses critiques pour la découverte de se livre

Un livre simple et facile d'accès pour découvrir ce qu'est l'hypnose médicale. Il peut s'agir pour un novice d'une première approche, permettant peut être un accès plus aisé à un professionnel compétent. L'hypnose médicale n'a rien à voir avec l'hypnose grand spectacle et ceci est bien expliqué.
Globalement les chapitres sont coupés en 3, Utilisation de l'hypnose pour tel problème, exercice, exemple.
La liste des utilisations de l'hypnose est non exhaustive mais permet de montrer l'éventail de possibilités.
Malheureusement, certaines explications peuvent parfois tendre au mysticisme, ce qui est dommage car c'est un outil très pratique et efficace, et la dimension spirituelle peut freiner beaucoup de personnes.
Les exercices sont faciles à mettre en oeuvre, à condition d'avoir une excellente mémoire, ou d'avoir quelqu'un pour lire le texte, ou de s'être enregistré soi même. Certains exercices ont plus à voir avec la méditation pleine conscience que de l'hypnose. Mais il est vrai que la barrière est parfois floue entre ces 2 techniques pour vivre différemment.
La séance offerte ne marche pas.
Les exemples sont parfois un peu miraculeux, mais pour connaitre l'hypnose médicale d'un point de vue professionnel, on arrive parfois en effet à des situations réelles incroyables.
Globalement un livre facile à lire et plaisant qui peut permettre un premier pas vers l'hypnose médicale, sans arriver toutefois complètement à "démystifier" l'hypnose ce qui peut toujours freiner certains septiques.