Citations sur L'hypnose : la clé du bonheur ? (5)

L'hypnose est, à celui qui est tombé dans le puits sans fond de la souffrance, la corde qui lui permet de se hisser progressivement jusqu'au ciel.
La différence de perception d'un même événement tient à l'histoire des personnes et leur tempérament. Si vous êtes stressé ou anxieux à l'idée de faire quelque chose, cela tient au fait que cette action est associée dans votre mémoire à une information anxiogène.
Il [un article] démontre comment l'Homme a intérêt à être malheureux. Les gens malheureux passent leur temps à se faire plaindre. On leur pardonne tout. On les laisse faire tout ce dont ils ont envie. Les gens heureux sont au contraire la cible des critiques. On les envie. Ils n'ont pas le droit à l'erreur. Les gens heureux sont condamnés à l'action. Car le bonheur est une construction. Et bâtir demande des efforts énormes !
Le bonheur comme la santé ne tombe pas du ciel : il se construit.
Le bonheur est une montagne très haute vers le sommet de laquelle on avance à petits pas.