Critique de Cronos

Cronos
16 septembre 2019
Attention à ce que vous lisez dans ce livre car même s'il est documenté, les déductions sont orientées et propres à l'auteur.

Légendes, mythes ou croyances, toutes ont su évoluer à l'air du numérique, du mélange des cultures et de la sur-information pour devenir les légendes urbaines. Ce livre est un formidable outils pour ça tant il y a de références, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat et ma lecture sur presque deux ans.

Comme pour toutes légendes il y a une part de vérité et d'imagination, c'est ce qui m'a toujours fasciné, chercher cette limite. En plus de l'écrit qui arrive à tirer des ficelles pour mettre en action une certaine crédibilité et logique. Tout comme Harry Potter l'est dans son univers, bien qu'il soit fictif, je tiens à le rappeler.

Je suis impressionné par les recherches de l'auteur tant il y a de références de tout bord. du dossier déclassifié de la CIA à la musique pop, du film confidentiel au vrai fait divers, il a effectué un travail que seul un passionné peu fournir.