AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesdangelique_


Mélody et Hayden sont lycéens et vivent dans leurs bulles. Ils ne sont pas comme tous les autres jeunes. Mélody souffre de TOCs, qui l'excluent des relations sociales du lycée, car elle n'est pas comme tout le monde. Hayden est considéré comme quelqu'un qui se fiche de tout. Un jour, leurs chemins se croisent : Hayden prend la défense de Mélody alors qu'elle se fait chahuter. Cet incident les rapprochera...

Ce livre est raconté tour à tour par Mélody et Hayden. C'est une histoire qui parle de l'intolérance qu'ont les gens vis-à-vis des personnes qui ne rentrent pas dans le moule. On ne s'intéresse pas à eux, alors que leur différence peut être une force, une qualité.
Mélody se sent incomprise et méprisée. Elle a pourtant ses propres démons à combattre. Jusque là, personne n'a eu le courage de parler avec elle. Pire que cela, les autres se sont toujours montrés cruels envers elle. Dans ce récit, Hayden sera la première personne qui s'intéressera réellement à elle; il essayera de la comprendre pour l'aider à aller mieux. Mélody fait aussi du bien à Hayden en lui donnant un regard objectif et neuf sur sa vie et ses capacités.

Ce roman, bien écrit, donne une leçon de vie. Il est tellement plus facile de se rallier aux autres, au plus grand nombre, pour se moquer d'une seule personne, vulnérable; plutôt que de vivre en communauté, en harmonie, en acceptant les autres tels qu'ils sont. le livre est touchant, mélancolique mais aussi porteur d'espoir.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}