Camille, la trentaine, a un accident de voiture en regagnant son domicile.

Pendant quelques minutes son coeur va s'arrêter de battre et elle va connaître un état de mort imminente. Lorsqu'elle revient à elle, elle ne va plus voir sa vie de la même façon et d'étranges signes vont se manifester à elle.

N'ayant personne à qui se confier, elle décide de rejoindre un groupe de partage dont les membres ont connu eux aussi cet état de mort imminente.

Elle va faire la connaissance de Joseph, Éric et Daniel, et ses quatre personnages qui ne s'étaient jamais vus avant ce jour-là vont s'apercevoir que leurs existences sont reliées les unes aux autres.

Ce n'est pas le hasard mais le destin qui les a fait se rencontrer. Ils ont besoin de chacun pour élucider certains mystères et traumatismes et pouvoir continuer à avancer dans leurs vies.

Un thriller où le surnaturel est présent ainsi que d'autres sujets : l'alcool, le deuil, l'emprise psychologique et une petite dose de romance.

Une plume trés agréable. Les chapitres sont assez courts et on s'attache à ces personnages, leur amitié et leur solidarité entre eux. Une fin surprenante comme je les aime.

Je suis très heureuse d'avoir enfin découvert le livre de Nathalie.
Je l'ai adoré.
Comment reprendre le cours de sa vie quand on est un rescapé de l'au-delà?
Camille, DRH, mariée, a un accident de voiture en voulant éviter une jeune fille à vélo.
Psychologiquement, elle n'arrive pas à se remettre de ce choc car elle a approché la mort de très près. Depuis sa sortie d'hôpital, elle ne cesse de penser à ce phénomène vécu, ressenti lors de sa prise en charge aux urgences.
Malheureusement son mari est trop cartésien pour la comprendre.
Elle décide donc de participer à un groupe d'échanges sur l'expérience de mort imminente animé par Eric, un psychologue.
Elle y rencontre Sarah, une trentenaire très réservée, Daniel, un vieil homme et Joseph, un veuf quarantenaire.
Ces cinq personnes, avec des parcours de vie différents, sont liés sans en connaître la raison.
Une date ? le 3 mars ?
Une personne ?
Est ce que le hasard ? ou le destin ?
L'histoire est géniale, les personnages tous hyper attachants (surtout Daniel pour ma part).
Une fin qui m'a surprise au début et en fait pas tant que ça en y réfléchissant bien…
Tous ses liens qui se créent tout au long de l'histoire m'ont plu.
Je ne veux pas trop en dire sur ce livre car il faut le découvrir et avancer au fur et à mesure pour comprendre toutes les interactions entre les personnages.
La plume est fluide.
Un sans faute !
Nathalie, j'attends le suivant avec impatience !!!

Lien : https://www.instagram.com/al..
Un premier roman fort bien réussi. Un mariage entre polar et surnaturel.

Une histoire qui démarre doucement en nous présentant les différents protagonistes, puis qui bascule vite dans le vif du sujet, l'intrigue se dévoilant peu à peu.

Une maîtrise parfaite du suspense jusqu'à la dernière page avec un récit très bien structuré qui empêche le lecteur de reposer son livre.

Des personnages bien construits, à la psychologie si finement travaillée que tous nous semblent réels.

Une plume fine et agréable qui présente bien ses sujets, sans en faire trop ni verser dans l'excès ou l'exagération.

Quelques sujets abordés qui amènent à la réflexion, comme l'emprise psychologique ou le devenir des personnages âgées, et avec de belles analyses de la part de l'auteure.
Nathalie parvient aussi très bien à nous transmettre toutes les émotions de ses personnages, et on vibre avec eux.

J'ai particulièrement bien aimé Camille et surtout la voir évoluer au fil de l'histoire, prendre conscience de sa situation et enfin sortir de sa chrysalide.

Une très belle réussite pour ce premier livre, et je souhaite à Nathalie de nous captiver autant avec les prochains.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. L'histoire commence doucement et prend le temps de mettre les personnages en place. C'est un mélange entre fantastique et enquête policière savamment dosé. le personnage principale est une femme contemporaine en plein doute qui va vivre un tournant décisif dans sa vie monotone. L'écriture et agréable même si certains choix de mise en page donne une sensation de lourdeur. (J'aurais préféré un livre avec plus de pages pour aérer un peu le texte.)
Le suspense monte de manière exponentielle, il est très difficile de décrocher du livre à la fin. Les émotions sont très bien transmises au travers des mots. j'ai ri, j'ai été ému et j'ai stressé avec les personnages. La scène où le ton est juste, les sentiments et la psychologie des personnages en adéquation avec leurs passés respectifs. C'est un très bon roman.