Citations sur Play Death (6)

Paterson dirigeait d'une main de fer le jeu phare de la chaine, faisant régner un climat de terreur sur le plateau. Elle avait l'habitude d'être obéie et n'avait accepté Shannon dans l'équipe qu'à contrecœur (...) Tyrannique, exécrable et imbue de sa personne, Paterson avait créé Play Death, le premier jeu télévisé où les candidats risquaient de mourir en direct dans l'espoir de remporter une somme d'argent colossale.
Au milieu de la pile, Jack aperçut une pochette rouge. Il connaissait la signification de cette couleur : une personne avait été placée en situation d'ultime recouvrement et allait être éliminée. Depuis l'avènement des Lois Humaines Mondiales de 2069, un individu insolvable perdait son statut d'être humain et devenait une marchandise négociable par son créancier.
À l'extérieur, le temps était gris et pluvieux. Des curieux étaient déjà massés autour de la zone de jeu, tentant d'apercevoir les pièges conçus pour éliminer les candidats. Certains avaient même planté leur tente à la limite du périmètre, afin d'être aux premières loges du macabre spectacle.
La porte du box s'ouvrit. Jack se dirigea vers la sortie en titubant. Un vent frais lui caressa le visage : il était vivant, mais il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie.
L'espoir de sauver Marie et Cassie était tout ce qu'il lui restait. Jusqu'à son dernier souffle, il se battrait contre la Wormup.
- La faucheuse ne vient pas encore pour moi, mais elle marche toujours à mes côtés, dit-il, en regardant le corps disloqué sur la pierre.