Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier tome de cette trilogie qui nous offre une histoire de vengeance efficace et entrainante, qui monte doucement en tension et a réussi à me happer de plus en plus au fil des pages. Certes un léger essoufflement se ressent dans le dernier tiers et certains dialogues paraissent un peu trop verbeux, mais rien de non plus bloquant. La grande originalité de l'univers vient de la fonction du genre qui se perd pour le radchaaï où le seul genre qui existe est le genre féminin, cela peut dérouter, mais qui, je trouve pourtant, offre quelque chose au récit dans notre approche des héros comme dans les réflexions que cela ouvre. le reste de l'univers se révèle certes classique, mais solide et efficace. Concernant les personnage le jeu sur les genres fait que j'ai pris un peu de temps à complètement m'accrocher à eux, mais une fois cette barrière tombée je me suis lié à eux et à leurs aventures avec plaisir. Je reprocherai juste certains protagonistes secondaires qui ne sont là que pour faire avancer l'intrigue. le principal soucis de ce livre, je pense, vient de sa liste de prix assez impressionnante, ce qui peut amener certaines attentes assez importantes, mais qui ne trouvent pas obligatoirement de réponse lors de la lecture. Alors attention ce livre est bon dans le genre Space-Opera militaire avec complots et trahisons, mais si vous cherchez la claque de l'année ou le roman original du moment vous risque peut-être d'être déçu. À vous de voir. La plume de l'auteur se révèle fluide, simple et efficace et je lirai sans soucis la suite de cette trilogie.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..