Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu La bête en cage de @nicolasleclerc
Merci à @bepolar et @editionsseuil

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Samuel, éleveur laitier depuis 15 ans travaille d'arrache-pied pour faire tourner sa ferme. Il a une dette envers son oncle Franck et s'associe à lui et son cousin Simon pour stocker de la drogue dans sa grange. Un soir de livraison, rien ne se passe comme prévu, son cousin n'arrive jamais à la ferme... Franck et Samuel le retrouvent mort et la cargaison volée. S'ensuit une course contre la montre pour retrouver cette drogue avant que quelqu'un mette la main dessus.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 un polar rythmé et fluide, des phrases courtes, pas de temps mort, pas de fioritures, une histoire trépidante et sous tension permanente. Un roman original avec en toile de fond l'univers agricole et ses difficultés, une campagne froide et déserte. Une atmosphère glaciale et violente.
On rencontre au fil des pages différents personnages qui n'ont à priori aucun rapport entre eux mais qui s'imbriquent petit à petit. J'ai aimé le personnage de Samuel mais encore plus celui de Chloé, cette jeune femme droguée et brûlée au visage que la vie n'a pas épargné.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 J'ai beaucoup aimé ce polar haletant et efficace qui va droit au but sans chichis. du début à la fin ça ne s'arrête pas, de l'action et encore de l'action !