Critique de colorandbook

Deuxième roman de l'auteur et deuxième petit coup de coeur pour moi. Un auteur que je vais surveiller de près ! Un thriller rural et sociétal bien travaillé et documenté. Un thriller à l'ambiance glaçante qui prend le trafic de drogue comme prétexte pour montrer une misère sociale bien réelle. C'était passionnant, touchant, addictif et palpitant.

Les + :

* Même si c'est un thème qui ne m'intéresse pas forcément, l'histoire autour du trafic de drogue était prenante. Malgré quelques petits passages un peu trop gros pour être crédibles.

* Gros coup de coeur pour les personnages. L'auteur a su représenter avec brio les classes sociales. Des personnages forts, complexes, intriguants et bien travaillés.

* Les thème sous-jacent sont passionnants à découvrir. Nicolas Leclerc montre sans édulcorer la misère sociale. Jusqu'où les personnes sont prêtes à aller pour survivre ?

* Un roman bien écrit et très bien rythmé, même s'il reste simple. J'ai l'aimé l'ambiance glaciale du Jura. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture.

Les - :

* Un peu trop court !

* Par moment c'était légèrement invraisemblable.