Critique de diablotin0

Voilà un thriller qui m'a beaucoup plu, même s'il y a beaucoup de scènes de "pan pan, je te tue" et que les rebondissements ne manquent pas. Un style un peu western que je n'affectionne généralement pas.
Je ne suis effectivement pas habituellement adepte des scènes de tueries mais Nicolas Leclerc a su m'embarquer dans son univers où l'action est extrêmement présente. J'aurais bien sûr préféré que l'aspect psychologique soit plus développé, comme le laissait d'ailleurs présager le début mais pour autant, j'ai eu plaisir à suivre Chloé, Samuel, et les nombreux autres personnages.
L'histoire se passe dans le Jura mais ne vous attendez pas à vivre des moments plaisir, des randonnées, des soirées fondues car vous allez vite déchanter . Ici il est question de chômage, de galère et de trafic de drogue.

Les personnages sont, pour certains, attachants et c'est sans doute pour cette raison que je me suis laissée entraîner dans ce polar rural qui ne coche pourtant pas toutes les cases pour me séduire.

L'écriture de Nicolas Leclerc est très visuelle, je ne serais pas étonnée qu'un metteur en scène s'empare de ce roman.