Critique de celinepapote

C'est l'histoire de 3 jeunes qui s'enfuient pour aller s'installer en Allemagne et une famille entière a disparu. Je vous laisse découvrir la suite ...

C'est un livre bien écrit avec des chapitres plus ou moins courts. La lecture est prenante car on est suspendu à la découverte de la famille et au sort de ces jeunes. On tourne les pages sans s'en rendre compte et la fin est très surprenante et glaçante. Les personnages sont attachants, on les plaint mais la part sombre de certains personnages fait froid dans le dos. Les thèmes principaux abordés sont la famille, l'unité, la violence, le mensonge et la mort. L'auteur tient bien son suspense en nous embarquant sur des indices qui n'en finissent jamais. le lien entre demis-soeurs est bien décrit par l'auteur. La fin est un feu d'artifice car tout explose que ce soit dans la famille des disparus mais aussi dans la famille du principal gendarme. On passe un bon moment de lecture où la rancoeur se cultive pour exploser en atrocité et où l'humain perd toute humanité.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars noirs explosifs avec des histoires de famille.