Critique de Selkis

Les personnages :
- Une famille : Les deux frères Parrisot Benoît et Damien. Benoît est riche, marié à Christelle et il a trois enfants : une fille Fanny, et deux garçons Maxence 11 ans et Sasha 7 ans. Damien est nettement moins riche, il a un passé peu reluisant et est marié à Aline ; ils ont deux filles, Anaïs 17 ans et Laurie.
- Et des ados qui sont proches de Fanny ( des amis d'école ) et plus particulièrement la jeune Maïa.
Un matin, toute la famille de Benoît a disparu. Bien vite on soupçonne que 4 des 5 membres de la famille ont été assassinés et que l'adolescente, Fanny a disparu. Cette disparition fait peser les soupçons sur cette dernière.
Norah Belloumi, une ex du GIGN va être envoyée sur place avec son équipe ; Bruno Albertini, le gendarme local va collaborer à l'enquête.
J'ai pas envie de vous en dire plus..
Il y a tellement de rebondissements, de fausses pistes, de coupables potentiels. Des secrets de famille, des personnages extrêmement bien décrits, des mobiles en veux-tu en voilà…
Un thriller psychologique, des problématiques actuelles, des sentiments, des personnages forts et attachants… une vraie découverte que cet auteur.
Il y a du rythme, c'est bien construit, on vit la détresse et la haine des protagonistes… Je recommande vivement.
J'ai beaucoup aimé la relation post-mortem que Fanny va engager avec sa mère en plus écrivant pour lui confier ce qu'elle aurait voulu lui dire de son vivant..

Petit plus la playlist: la « bande originale » du roman, les albums qui ont accompagné sa rédaction, que vous pouvez retrouver sur Spotify sous le nom « Le veilleur du lac : bande originale »

Lien : https://www.cathjack.ch/word..