Critique de saphoo

Moi qui ne suis pas polar, je dois dire qu'en ce début d'année je les enfile comme des perles. Celui-ci est plutôt light, et tout à fait à mon goût puisqu'il s'agit de mon cher Arthur. le tout se passant sur les terres ardennaises que mes pieds foulent depuis de nombreuses années. Forcément, on n'a plus l'impression de lire l'Ardennais qu'un livre, d'ailleurs ça fait bizarre.
Je ne connaissais pas cet auteur ardennais, et ma foi je dois dire qu'il m'a plutôt séduite. Son petit dernier m'attend et c'est avec grand plaisir que je le lirai.
Bien je ne raconte pas l'histoire du squelette qui s'est volatilisé, et encore moins l'histoire de Rimbaud, il y a eu tant d'encre qui a coulé sur ce poète mais j'ai trouvé intéressant de lire des anecdotes vraies ou fausses là c'est tout un mystère. Il y a toujours une part d'ombre chez Arthur, on ne saura jamais, il a emporté son secret mais tout ce que je sais, c'est que son âme n'est point à Charleston (Charleville) mais bien à Roche. Suffit de vous s'asseoir au lavoir et vous ressentirez tout à fait ce drôle de sentiment qu'Arthur est toujours là : rêveur, chevelure ébouriffée, à griffonner ses vers uniques, intemporels et éternels.
C'est une chance d'aimer un poète et de vivre sur ses terres, croyez-moi, et cette lecture me donne la plus grande envie de rerererererlire ses poèmes.
A chaque début de chapitre quelques vers, comme un écho, un doux froufrou, un irrésistible besoin de réciter cette musique rimbaldienne.