Critique de Isais

Un thriller original qui change des thrillers classiques et pour ma part ça fonctionne très bien.
Ici on n'a pas des serials killers ou des enquêteurs à la petite loupe, mais à la place une aventure à la découverte de la vérité. Un voyage à travers plusieurs pays d'Afrique très bien décrite par l'auteur.

Bien sûr, ça commence par un meurtre, ce qui va amener Dalila à entreprendre son périple vers Paris. Périple qui va être aider (ou pas) par plusieurs rencontres qui ont chacun un très fort caractère. Combat contre une multitude nationale ou pour des intérêts plus personnels l'histoire nous offre des réflexions écologiques tout au long de la lecture.

J'ai eu du mal à comprendre l'intention de la multi nationale envers Dalila et son acolyte Moses. Ce qui donne l'impression que Dalila se bat seule, contre un "ennemi flou".
Les personnages qui rejoignent temporairement le périple de Dalila et Moses m'ont tous marquée d'une façon différente, un panel de personnalités aussi complex que l'être humain. Et j'ai aimé le fait qu'ils ne reste pas avec la fille, qu'ils sont la juste pour quelques kilomètres, la destination finale est seulement atteignable par Dalila.
Tu comprends alors que ce n'est pas un gentil roadtrip mais un voyage à lourde perte où il faut pas ce détourner de son objectif de peur de laisser des plumes.