Critique de aufildespagesetdesimages__

Ce sera une chronique en demi-teinte pour ce roman atypique et singulier qu'est « Voodoo Blues » de Michel Lecocq.

Nous voilà lancés dans une course-poursuite entre la Tanzanie et la France aux côtés de Délila et Moses, qui vont être tous deux pourchassés par de nombreuses personnes aux desseins tous différents.

Le fond de l'histoire nous promet un roman original et profond, mais la construction du fil rouge et les nombreux personnages ont eu raison de moi {je peux quand même vous dire que j'ai adoré Délila, que j'ai été touché par Moses et que j'ai détesté Julien}.

En effet, j'ai eu du mal à me situer dans l'enquête et à comprendre qui était qui et le lien entre chaque personnage.
À côté de cela, l'histoire est emplie de secrets et de complots. C'est un magnifique voyage, très immersif et fort, qui nous assure un dépaysement total. Les thèmes abordés sont d'actualité et assez révélateurs de la société actuelle.
C'est donc un roman prometteur que nous propose Michel Lecocq, mais avec malheureusement quelques lacunes.
Mention spéciale pour la beauté de la couverture. Et le travail de réflexion derrière.

Si vous aimez les histoires déroutantes et qui sortent des sentiers battus, ce roman peut être pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..