AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Dernière bande dessinée actuellement en ma possession de cette énorme série, je finis donc par un thème qui m'est cher, les Templiers. Et surtout par la chute et la condamnation horrible de cet ordre et des hommes qui la composaient tout ça à cause de l'avarice et de l'ego d'un roi Philippe le Bel, un des rois de France que je n'aime pas. Clément V peut être mis dans le même panier, mais il faut savoir que même un pape surtout s'il est moins populaire qu'un roi en place doit jouer prudemment ses cartes pour éviter de se retrouver très tôt dans un cercueil.
Ici, on retrace les événements les plus marquants de cette tragédie. On voit un homme qui aimerait sauver ceux qui se sont battus pour la foi, le pape et les pèlerins qui voulaient voyager jusqu'en Orient.
Malgré tous le pouvoir qu'il pouvait avoir, et les conseillers qui l'entouraient, il a dû faire des choix et à la toute fin n'était malheureusement plus en état de venir en aide aux Templiers injustement condamnés et dont Philippe le Bel convoitait le soi-disant trésor qui à ce jour est toujours une légende.
Pour conclure, cette bande dessinée m'a permis de mieux connaître le pape Clément V et les enjeux de sa position.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}