Critique de Cronos

Quel curieux bouquin ! Il s'agit d'un roman sur un échange de lettres entre deux suicidaires ratés qui profitent de l'hôpital pour faire connaissance, se promettant de continuer à s'écrire. On suit leurs réflexions parfois tordues tout au long du livre, jusqu'au dénouement final, cette fin m'a beaucoup plu mais je ne vous dirais pas si elle est joyeuse ou triste pour vous laisser un peu de suspens. le suspens justement, il n'y en a pas vraiment mais ce n'est pas le propos du roman, on cherche au contraire à apprendre à connaître nos deux compères Paul et Norbert, à comprendre ce qui les a poussés vers le suicide et s'ils vont s'en remettre.
Le thème m'a beaucoup plu, il me parle bien et ayant traversé une phase aussi difficile que les protagonistes, je me suis retrouvé en eux, malgré ça il y a beaucoup de légèreté dans les échanges épistolaires de nos compagnons, du sérieux aussi mais avec un certain recul et de l'ironie et ça m'a beaucoup plu. Je retrouve là le ton qu'il y avait dans le magasin des suicides de Jean Teulé, que j'avais aussi aimé.