Critique de MaLibraire

Chloé, 38 ans, habite à Gabarny. Elle mène une vie paisible avec son compagnon, leur fils et Colette sa belle-fille. Elle se defoule dans un groupe de beaux-parents sur sa relation compliquée avec sa belle-fille.
Quand ses voisins plutôt tranquilles sont arrêtés par la police, elle est déstabilisée et remet en question son petit monde.
J'ai beaucoup aimé le ton de ce roman. Léger, drôle, décalé pour traiter de sujets hyper contemporains et importants. Titiou Lecoq parle de la famille et surtout de la difficulté de vivre avec les enfants d'un autre. Elle parle de la place de la femme dans la société et des violences intra-familiales.
Donc elle traite de sujets plutôt lourds mais de manière légère. Et ça marche car tous les messages sont bien reçus.
On pourrait presque dire que c'est aussi un roman d'aventure car Chloé va se lancer dans une quête que je vous laisse découvrir.
C'est un roman qui fait du bien, qui donne une vraie respiration par les temps qui courent.