Critique de Kittiwake

La vie n'a plus de sens pour Tomas. Céline, Elsa et Théo, victimes d'un accident de voiture, l'ont laissé seul à la dérive. Après quelques moments d'errance, le départ s'impose. Quitter ce qui lui rappelle indéfiniment son bonheur perdu.
La ville où il pose ses valises est étrange, grise, terne, aseptisée. Tout est lisse, et uniforme, les bâtiments, les vêtements que portent les résidents. Lasciate, Tomas l'apprendra bientôt se distingue du reste du monde par une caractéristique qui explique l'étrangeté ressentie.

Tomas s'installe en clandestin. Après avoir pour un temps aidé d'autres clandestins, les amis qu'il côtoie lui propose un marché insolite et perturbant…

Il serait dommage d'en révéler plus. Et pourtant ce secret abrité derrière les murailles désespérantes de la ville somnolente est un alibi de choix pour de longs débats philosophiques autour de notre condition humaine.

C'est aussi un hymne à la diversité, au désordre pittoresque, à tout ce qui éveille les sens et donne une saveur à notre passage éphémère dans ce monde.

Ce premier roman est une brillante leçon de vie, passionnante et questionnante.

Lien : https://kittylamouette.blogs..