Critique de leslecturesdemoe

Une magnifique histoire de rencontre, et de résilience ✨
🐝
J'attends toujours le bon moment pour lire du Agnès Ledig. Quand j'ai un petit coup de mou, sa plume me fait toujours un bien fou. Une fois n'est pas coutume, ce livre chargé d'émotions m'a touchée en plein coeur. Cette auteure a un don pour vous faire ressentir 1000 émotions à la fois, et ce livre est de tout beauté !
🐝
Appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg, Adrien croisera la route de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée. Quelques jours plus tard, ils se retrouveront dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. A partir de là, Adrien n'aura qu'une envie : en savoir plus sur l'histoire de cette jeune femme.
🐝
Dans ce roman, on s'attache aux personnages comme un bébé s'attache à son doudou. On s'accroche à eux de toutes nos forces, de peur de les lâcher. Ils sont cabossés par la vie qui n'a pas été douce avec eux. Lui, a laissé une partie de lui-même au Mali, là où il était soldat. Elle, s'est brisée lors de la mort tragique de ses parents. Comment se relever après de tels traumas ? Est-ce possible de lâcher prise et de faire confiance à nouveau ?
Ce roman, c'est un magnifique parcours vers la résilience. Une merveilleuse histoire de rencontre. On se laisse emporter par la plume fine et délicate d'Agnès Ledig, et submerger par nos émotions. Les mots sont choisis avec justesse. C'est profond, sensible et authentique.
Je ne peux que prendre rendez-vous pour le prochain, que je garderai bien au chaud pour le lire au bon moment, comme celui-ci 😍