Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 52 de 2023

J'ai lu 𝓒𝓪𝓹𝓾𝓬𝓲𝓷𝒆 𝒆𝓽 𝓐𝓭𝓻𝓲𝒆𝓷 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 : ℒ𝓪 𝓽𝓸𝓾𝓽𝒆 𝓹𝒆𝓽𝓲𝓽𝒆 𝓻𝒆𝓲𝓷𝒆, écrit par Agnès Ledig, publié aux Editions Flammarion [Résumé en commentaire].

J'ai lu ce roman avec les copines du groupe @passion.lecture2023 (Oui, je poste tard par rapport à la fin de la LC... puisqu'on commence une nouvelle lecture commune tout bientôt).

Capucine a abandonné ses études à la suite de la mort de ses parents, pour pouvoir s'occuper de sa petite soeur. Adrien, quand à lui, est de retour de mission militaire à l'étranger. Il a vécu une situation très difficile et subit depuis un stress post-traumatique.

Ce roman suit différents personnages, par le biais de chapitres assez courts. Les thèmes abordés sont nombreux et très variés : le deuil, le stress post-traumatique, les troubles de la ménopause, la résilience et la reconstruction.

Tout au long du roman, les chapitres s'enchaînent et les liens se créent.

Je découvre avec ce roman la plume d'Agnès Ledig qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette autrice, et notamment le deuxième tome de cette saga, Un abri de fortune.
Lien : https://www.instagram.com/p/..